
Olivier a 40 ans, il est éditeur et vit à Paris. Il est célibataire. Originaire de la banlieue parisienne, il nous parle ici des voitures de sa vie mais avoue ne pas trop s'y intéresser. Quelques souvenirs remontent, mais ce sont plutôt des sensations, des émotions et l'impression que chaque voyage en voiture a la goût d'un temps suspendu...
***************
Auto reverse : le podcast qui fait repenser à sa vie et à une époque depuis le siège de nos différentes voitures.
Le concept est simple. Un peu avant chaque épisode, je demande à mon invité de lister les voitures de sa vie, dans l’ordre chronologique, et de réfléchir pour chacune à une ou deux anecdotes marquantes. La première voiture dont il se souvient, celles de ses parents, la première qu’il a conduite, achetée, etc. La route des vacances, le trajet vers la maternité, un accident, un rendez-vous chez le garagiste, tout est possible.
Je leur demande un travail de mémoire inhabituel mais qui, je l’espère, amènera à des conversations passionnantes à écouter.
En fait, les voitures, je m’en fous un peu. Ce que je veux, moi, c’est écouter les gens, écouter les gens se raconter, se confier, sortir de l’oubli des épisodes peut être anodins qui en disent long sur eux et sur une époque.
Alors, installez-vous confortablement, mettez votre ceinture, enclenchez la marche arrière et prenez le temps de regarder avec moi dans le rétroviseur.
*************