Bonjour à tous ! C'est la rentrée et nous revoilà pour un 58ème épisode d'Arrêt Caméra consacré aux sorties du mois de d'août. Au programme :
- L'horreur n'en finit plus de cartonner en 2025 et Evanouis (Weapons pour les puristes) de Zach Cregger en est la nouvelle preuve. Est-ce que ce film mérite sa hype ? Est-ce le Magnolia du genre horrifique ou bien un pétard mouillé ? On vous dit tout. (04:55)
- C'est le Grand Prix du jury du dernier Festival de Cannes, Valeur Sentimentale de Joachim Trier réunit un casting 3 étoiles (Renate Reinsve, Stellan Skarsgard, Elle Fanning) autour d'un mélo familial. La réincarnation de Bergman ou le retour du cinéma larmoyant de Billie August ? (24:52)
- Porté disparu il y a encore quelques années, Darren Aronofsky est redevenu un cinéaste huppé auprès des studios hollywoodiens. Deux ans après The Whale, il revient avec un film beaucoup plus léger, Pris au piège, avec Austin Butler en tête d'affiche. Pour le meilleur ou pour le pire ? (40:56)
- Les adaptations de jeu vidéo ont le vent en poupe en 2025. Exit 8 nous vient cette fois du Japon, l'adaptation d'un jeu indépendant sorti en 2023 dans lequel le joueur devait sortir d'un métro tokyoïte transformé en boucle infernale. Le film reprend la même formule, en essayant de broder une histoire mélodramatique en toile de fond. Bonne idée ? (52:51)
- Grand Prix de la Semaine Critique à Cannes cette année, Fantôme utile est une histoire de fantômes thaïlandais pas comme les autres, puisque ces derniers s'incarnent dans des objets électroménagers tels qu'un aspirateur ou un frigidaire. Derrière le burlesque se cache une oeuvre hautement politique. Un premier film de Ratchapoom Boonbunchachoke brillant. (01:05:34)
Bonne écoute !
Emission créée et co-animée par Julie Escamez et Morgan Bizet.