
Bonjour à tous ! Nous revoilà en ce mois d'avril chaleureux pour un 47ème épisode d'Arrêt Caméra avec lequel nous vous annonçons que nous avons eu notre accréditation presse pour le Festival de Cannes. C'est l'occasion pour nous de revenir sur la Sélection dévoilée au cours de la dernière semaine. Puis au programme, nous parlerons de 4 films d'auteurs :
- Tout sur le 78e Festival de Cannes, notre couverture de l'évènement, les sélections et nos 5 plus grandes attentes. (05:04)
- Deux Soeurs, mélo familial qui marque le retour dans les salles françaises du cinéaste britannique Mike Leigh, Palme d'or en 1996 pour Secrets et mensonges et Lion d'or en 2004 pour Vera Drake. A 82 ans, Mike Leigh est-il toujours aussi vivace ? (49:44)
- Jeunesse (Les Tourments), colossal documentaire de 3h40 de Wang Bing sur les ateliers de textiles de Zhili, qui fait suite à Jeunesse (Le Printemps) en Compétition à Cannes en 2023. Un film d'utilité publique. (01:06:50)
- Harvest d'Athina Rachel Tsangari, productrice de Yorgos Lanthimos. Une utopie dans le nord de l'Angleterre qui vire au cauchemar pour ses personnages... et ses spectateurs aussi ? (01:29:34)
- Kyuka - Avant la fin de l'été, qui comme son nom ne l'indique pas, est le premier film grec de Kostis Charamountanis. Un mélo familial dans un enrobage estival frais et singulier, sélectionné à l'ACID à Cannes en 2024. (01:49:19)
Bonne écoute !
Emission créée et co-animée par Julie Escamez et Morgan Bizet.