Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Arrêt Buffet, votre rendez-vous rugby du jeudi, est de retour pour une nouvelle saison. Imanol Harinordoquy, 82 sélections en équipe de France, est accompagné des journalistes du Midi Olympique Arnaud Beurdeley et Simon Valzer, pour ce quatrième épisode de l'exercice 2022-2023. Olivier Canton, journaliste pour Eurosport, est là pour arbitrer les débats.
Nous débuterons avec le Racing 92. La nouvelle est désormais officielle : Stuart Lancaster, actuel coach du Leinster, sera l'entraîneur des Ciel et Blanc la saison prochaine en remplacement de Laurent Travers, promu président du directoire du club francilien. Mais est-ce une bonne idée d'avoir choisi l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre ?
Ensuite, zoom sur les difficultés de Toulon. La défaite à Perpignan l'a confirmé : après quatre journées, le RCT du duo Mignoni-Azéma a du retard à l'allumage avec deux défaites en quatre matches. Faut-il s'en inquiéter ?
Pour finir, un mot sur Arthur Vincent. Le MHR l'a confirmé : le trois-quarts centre international français manquera toute la saison après d'être blessé au genou une nouvelle fois. C'est dramatique pour le joueur, pour Montpellier et aussi pour l'équipe de France où Fabien Galtié voit une nouvelle possibilité au centre lui échapper après la retraite forcée de Virimi Vakatawa. Quelles sont les conséquences de sa longue indisponibilité ?
Bonne écoute !
Animation : Olivier Canton. Réalisation : Sébastien Petit
Tous les épisodes de "Arrêt Buffet" sont à écouter ici.
Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.