Home
Categories
EXPLORE
True Crime
Comedy
Society & Culture
Business
Sports
Health & Fitness
Technology
About Us
Contact Us
Copyright
© 2024 PodJoint
00:00 / 00:00
Podjoint Logo
US
Sign in

or

Don't have an account?
Sign up
Forgot password
https://is1-ssl.mzstatic.com/image/thumb/Podcasts115/v4/36/67/e0/3667e068-d919-c7b7-7329-36023f039b76/mza_9658550892587125586.jpg/600x600bb.jpg
And They Still Don't Know My Name !
And They Still Don't Know My Name
22 episodes
3 days ago
Ce podcast n'a aucune utilité, si ce n'est mettre des paroles, des parcours, des idées, des personnes...en avant !
Show more...
Society & Culture
RSS
All content for And They Still Don't Know My Name ! is the property of And They Still Don't Know My Name and is served directly from their servers with no modification, redirects, or rehosting. The podcast is not affiliated with or endorsed by Podjoint in any way.
Ce podcast n'a aucune utilité, si ce n'est mettre des paroles, des parcours, des idées, des personnes...en avant !
Show more...
Society & Culture
https://d3t3ozftmdmh3i.cloudfront.net/production/podcast_uploaded_nologo/10759561/10759561-1605710540427-70d2fdee314fa.jpg
VICTORIA KABEYA Chez And They Still Don't Know My Name !
And They Still Don't Know My Name !
1 hour 42 seconds
4 years ago
VICTORIA KABEYA Chez And They Still Don't Know My Name !

L'écrivaine Victoria Kabeya ou VKY a été reçu dans le podcast autour de son livre du SANG DE LOIC KAMTCHOUANG, édité aux Éditions Canaan. Loïc était un jeune franco-camerounais lâchement assassiné par une dizaine de jeunes hommes au cours d'un sinistre lynchage.

Extrait du Parisien : article écrit par Jérémie Pham-Lê, le 29 janvier 2019.

<< Entendent-ils les pas décidés de leurs agresseurs qui remontent l'allée du Buisson-Saint-Louis ? Le vrombissement de la Mercedes qui fera office de voiture-bélier ? Ce vendredi 6 juillet 2018, il est environ 2h50 lorsque huit amis flânent et observent la nuit s'étirer à l'angle de la rue Saint-Maur (Paris Xe). Là, une masse humaine fond sur le groupe, qui se disperse en catastrophe.

Loïc K., un jeune du quartier de 23 ans, est le seul encore sur la chaussée. Il est percuté à vive allure par l'avant-gauche de la berline noire mat. Débute alors un véritable supplice : projeté au sol, il est frappé à coups de poing et poignardé. Un homme enjambe son corps inerte et s'acharne sur lui, avant qu'un complice ne le tire vers le trottoir pour lui asséner un ultime coup de pied au visage. Loïc K. décède à l'arrivée des sapeurs-pompiers à 3h34. Un couteau Opinel ainsi qu'une batte de base-ball sont retrouvés près de sa dépouille. L'autopsie révèle des contusions ainsi que 22 plaies par arme blanche, dont une mortelle à la cuisse gauche.

Voilà la banale -et triste- illustration de la violence qui mine les rivalités entre les bandes du nord-est de Paris : les cités alliées de la Grange-aux-Belles et du Buisson-Saint-Louis (Xe), auxquelles appartiendraient Loïc et ses amis, contre celle des Chaufourniers (XIXe), surnommée la Cité rouge. À ceci près que le drame implique cette fois… une star du rap français, connue pour ses « flows » aux sonorités africaines.

«La victime n'était pas directement ciblée»

Après six mois d'enquête, Mohamed Sylla, dit MHD, un artiste de 24 ans ayant grandi aux Chaufourniers, a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué. Quatre autres personnes sont poursuivies à des degrés divers. Mais les investigations, dont nous avons pris connaissance, montrent que les assaillants étaient dix au total : sept à pied, trois dans la Mercedes. La berline appartient au rappeur, comme l'a confirmé la découverte, dans l'habitacle, de documents de voyage pour la Guinée ainsi qu'un cahier de 89 pages intitulé « MHD, histoire d'enfances irrégulières ».

Saisis, les enquêteurs du 2e district de la police judiciaire parisienne relèvent que la haine entre les deux gangs est à son paroxysme depuis la mort, en 2017, d'un jeune du XIXe lors d'une rixe. Mais le meurtre de Loïc serait la conséquence des hostilités débutées quelques heures plus tôt au domicile de Binke K., l'un des mis en examen.

Ce dernier aurait été menacé par une dizaine de membres de la cité de la Grange-aux-Belles, armés de bâtons et de gourdins. Réfugié à l'étage, Binke K. aurait alors alerté ses amis des Chaufourniers, dont son frère qui est un proche de MHD. Un footballeur professionnel dont le nom est cité dans le tube « Afro Trap Part. 3 » (100 millions de vues sur YouTube) du rappeur parisien. Pour se venger de cette violente intrusion chez l'un des leurs, la bande de la Cité rouge s'en serait prise au groupe de Loïc K. « De la violence tribale. La victime n'était pas directement ciblée », souligne une source proche de l'enquête.

Un survêtement Puma pas encore commercialisé

Grâce à une vidéo amateur et celle d'un restaurant voisin, les policiers ont positionné chacun des agresseurs, la plupart encapuchonnés, en leur adjoignant une lettre...>>  






And They Still Don't Know My Name !
Ce podcast n'a aucune utilité, si ce n'est mettre des paroles, des parcours, des idées, des personnes...en avant !