Dans le 5e épisode d'Anacaona, j'accueille pour la première fois une invitée : Sybil, qui nous parlera entre autres de récupération des bastions masculins au travers du foot. Etudiante chercheuse à l'Institut Pluridisciplinaire d'Etudes sur les Amériques de Toulouse, elle retranscrira les paroles du collectif argentin "Femenismo Xeneize", un club de supportrice de la Boca.
Nous évoquerons également la place des femmes dans la société argentine, toujours au travers de ce collectif.
Et enfin, on parlera également des musiques urbaines, notamment au travers de la réappropriation des bastions masculins en faisant un parallèle avec le foot, pour terminer sur une heure de playlist commentée !
Bonne écoute :)
J'évoque dans cette émission la place des femmes noires dans la société cubaine au travers d'artistes afro-cubaines et queers.
Désolé l'enregistrement saute pas mal et la technique son (que j'ai réalisé) est un peu claquée, c'était mon premier direct!
Bonne écoute malgré tout <3
En réalité c'était la deuxième émission et non la quatrième...
Cette émission est la suite de celle sur le reggaeton et les féminismes.
Après avoir parlé des enjeux de la réappropriation du reggaeton dans les luttes féministes dans le premier épisode, je continue de commenter des sons et je vous présente quelques artistes tou.te.s plus lourd.e.s les un.e.s que les autres avec au programme du reggaeton queer, trans et lesbo féministe, du neo-perreo et du reggaeton espagnol ! ![]()
Bonne écoute !
1ère émission d'Anacaona qui propose un petit tour d’horizon de quelques artistes latino-caribéen.ne.s, et présente grâce à elleux, quelques thèmes majeurs du féminisme latino-américain et caribéen.
Bonne écoute !