
Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre d’un homme libre. Libre de ses choix, de ses chemins de traverse, de son regard toujours vif et curieux sur le monde. Thierry Tinlot. directeur artistique de magazines dans le monde de la BD, Journaliste, rédacteur en chef, chroniqueur, touche-à-tout passionné… il a dirigé des magazines cultes comme Spirou ou Fluide Glacial, a arpenté les couloirs de la télé, de la radio, de la presse.
Il nous parle ici de ses 40 années de carrière, oui. Mais surtout, il nous parle de mouvement, de détachement, d’un virage radical pris à l’aube de ses 60 ans : celui de devenir nomade, de ne plus rien posséder, sauf l’essentiel. Et dans ce dépouillement volontaire, il a retrouvé un trésor : le temps, l’ennui fertile, et avec lui, la créativité. Cette capacité précieuse à rêver, à créer, à réinventer. Avec, toujours, une légèreté désarmante et un humour tendre qui rend cette conversation à la fois profonde et joyeuse.
Il nous parle aussi de sa vision du succès – ou plutôt, de son absence volontaire dans son vocabulaire.De transmission, de liberté intérieure, de ce regard pétillant qu’on garde sur le monde quand on a su ne pas se laisser piéger.
Je suis Audrey, et à travers ce podcast, j’ai à cœur de faire entendre ces voix-là. Celles qui ne crient pas mais qui marquent. Celles qui font du bien.
Un épisode qui donne envie de ralentir, de s’alléger… et peut-être même de s’ennuyer un peu.
Bonne écoute.
Et pour suivre les périples de Thierry et s'inscrire à sa newsletter c'est ici : https://lemondeselonthierry.com/
son compte instagram : Le Monde Selon Thierry
et pour se connecter sur LinkedIn : Thierry Tinlot