
Pour ce dernier épisode hors série je reçois Dwen Uno l’un des membres du binôme fondateur de l’afromanga The Last Kamit.
L’afro quoi ? L’afromanga. Un concept hybride mêlant les codes du comics et du manga et qui a donné The Last Kamit une fiction africaine qui s’inspire de faits réels pour raconter l'histoire de l'Afrique et surtout la transmettre. Un livre for us by us intégralement pensé pour permettre aux nouvelles générations de découvrir des récits différents incarnés par des personnages qui leur (nous) ressemblent.
The Last Kamit raconte donc les aventures de Sanka et d'Emany, deux adolescents apprentis gardiens kamits qui vont parcourir l'Afrique et aller à la rencontre de ses peuples dans le cadre de leur initiation. Ici tous les personnages sont Noirs et non stéréotypés...et ça fait du bien !
Le Tome 1 est déjà sorti et c’est une belle réussite avec plus de 15 000 exemplaires vendus. Avec Dwen Uno nous avons parlé de la genèse de ce projet, des coulisses de la création, de leur collaboration avec l’agence de production qui a donné une nouvelle impulsion à leur travail et de leur envie de créer un véritable univers permettant de vivre une expérience The Last Kamit à part entière : goodies, jeu vidéo, papeterie… les deux jeunes hommes sont plein d’ambition et ont beaucoup de choses en préparation.
Plus qu'un épisode vous permettant d'en connaître plus sur leur concept, le parcours de Dwen Uno et Michael Damby est surtout un formidable exemple de persévérance et de résilience. J'espère qu'il vous aidera vous aussi à croire en vos rêves, en votre potentiel et à vous lancer. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir notre conversation qui clôt donc cette première édition des hors série d’Akwabook.
Pour suivre leur actualité et être au courant des prochaines sorties, rendez-vous sur le site ou sur leurs réseaux sociaux.
LIVRES
My Type of Bad Gyal, Safia Enjoylife et Wesley Dupré
Ngo, l'esprit du léopard, Nsona Puissa et Julio Diboko
Aurion, l'héritage des Kori Odan, Dominique Yakan Brand, Olivier Madiba et Georges Pondy
CRÉDITS
Réalisation, montage et mixage : Jay
Identité graphique : Agathe Bretaudeau & Kévin Djedje
Générique : Summer lights Anchors and Seagulls from Fugue/Icons8.com