
Le lien entre le métier d’infirmière et le milieu de la mode n’est pas évident. A l’exception des aiguilles et des points, il semble difficile de trouver deux mondes plus éloignés. Après le lycée, suivre une formation pour devenir infirmière semblait être une évidence pour Elena. Reçue du premier coup à l’école d’infirmière, son parcours aurait pu être parfaitement linéaire. Pourtant, dès ses premiers stages à l’hôpital, son instinct lui dit qu’elle n’est pas à sa place. Une fois en poste, ce qui n’était au début qu’un vague doute, s’impose comme une évidence : elle ne se sent pas faite pour ce métier. Cependant, Elena persévère pendant plusieurs années, multipliant les expériences afin de trouver un sens dans cette profession à laquelle elle croit profondément malgré tout.
Un jour, elle a enfin un déclic, et décide de démissionner. Commence alors pour elle, une période de doutes, de recherches et de découverte d’elle-même, qui la mettra finalement sur un chemin qu’elle n’aurait jamais imaginé emprunter : celui de la mode.
Aujourd’hui à mon micro, Elena vient nous confier son parcours et ses hésitations. Elle nous relatera le bouleversement qu’a connu sa vie et surtout, les leçons qu’elle retire de cette expérience.
Merci à elle pour sa confiance, j’espère que son parcours vous inspirera.