
Depuis près de 20 ans, l’African Business club promeut les initiatives en faveur de l’Afrique en France, mais aussi les entreprises qui se positionnent comme des acteurs majeurs du développement économique du continent africain.
Ce crédo nous a poussé à nouer ce beau partenariat avec Deloitte Afrique Francophone qui se positionne comme un cabinet de conseil leader dans l’accompagnement des gouvernements et entreprises africaines pour atteindre leurs objectifs de développement économique et le bien-être de leurs parties prenantes.
Nous vous proposons tout au long des semaines qui vont suivre, une suite d’entretien avec des membres de Deloitte Afrique francophone, partenaire, manager, avocat, consultant de divers secteurs, pays et practice.
Tous reviendront sur leurs parcours, riches, en Afrique mais aussi à l’extérieur du continent, les missions qu’ils ont l’occasion de réaliser, leurs visions du conseil en Afrique, pourquoi Deloitte est le meilleur choix pour eux si vous avez des projets d’installation en Afrique dans l’écosystème consulting.
Loin d’être une campagne publicitaire ces échanges sont un moment de sincérité et d’ouverture sur des parcours variés et une réelle source d’apprentissage pour chacun d’entre nous. Nous avons eu toute liberté pour mener des échanges que nous avons voulu drôles, léger et édifiants.
Pour ce 3èmee épisode, nous recevons EYA CHEMLI, Manager stratégie et opérations dans les équipes de Deloitte Tunis. Eya travaille sur les sujets d’innovation et de développement de l’écosystème des startups.
Après des études en Tunisie et une participation à un programme de leadership aux USA, Atlas Corp, Eya décide de rentrer à Tunis dans les équipes de Deloitte. Eya nous parle de sa passion de la musique qui lui permet de prendre de la hauteur sur ses tâches du quotidien et du challenge qu’elle a eu à prendre la position de manager.
Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir EYA Chemli et son parcours au sein de Deloitte.
Je vous dis à la semaine prochaine pour le dernier épisode de la série Deloitte par l’African Business Club Paris.