
Dans ce septième épisode, on repart à la conquête de l'Angleterre pour parler du club le plus titré du pays, le Liverpool Football Club. Entre titres européens et mondiaux, galères passées, supporters fous,... On revient sur ce club avec Axel, chef d'édition chez Eurosport et ancien de la team PKFoot.
Pour débuter, on parlera de comment est né son amour pour ce club. De la manière dont le premier match de sa vie, un simple Caen-Auxerre a influencé sa vie de football. Ce match lui fera développé une affection particulière pour Djibril Cissé, qui rejoindra les Reds en 2004.
Ses souvenirs sont très nombreux mais parmi ses meilleurs on retrouve, forcément, le miracle d'Istanbul, cité plus tôt ou la très célèbre redmontada 4-0 face au FC Barcelone en demi-finale de Ligue des Champions 2018/19. A l'inverse parmi ses pires souvenirs on retrouve, également une finale, celle-ci perdue face au FC Seville, en Europa League, en 2016.
Le Jeudi 25 Juin 2020 sonne comme un jour de libération pour le LFC. Après 30 longues années de malheurs, de malchance et de glissades, Liverpool est champion d'Angleterre pour la 19ème fois de son histoire. Un sentiment de sort conjuré plus qu'une réelle joie tant le club a dominé la Premier League cette saison là. Une date à jamais dans la mémoire d'Axel, qui l'a célébré... au travail, avec ses collègues.
Liverpool c'est un ensemble de plein de petites choses quand on y réfléchi, ça regroupe les joueurs, les fans, le chant, le stade, l'envie, l'amour,... Le tout réuni ça représente une âme disparaissant peu à peu dans le football.
Enfin, on parlera de l'avenir du LFC, du risque de rechute après le départ du fantastique Jurgen Klopp, qui a réussi à créer un groupe uni raflant tout sur son passage. Son remplaçant sera d'une importance et peut-être que son nom est déjà très connu pour les supporters : Steven Gerrard.