« Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux (Matthieu 16 v. 17) ».
Un cœur véritablement touché par la grâce, va chercher à s’engager complètement dans l’œuvre du salut ; il va chercher auprès de son Dieu le moyen de devenir lui-même une source de bénédiction, pour les autres.

Quel triomphe de la grâce de Dieu ! Malgré l’aveuglement moral et spirituel croissant des hommes, le triomphe de la grâce se poursuit encore de nos jours pour les hommes de bonne volonté.
Le monde incroyant et le monde chrétien ont tous les deux un besoin criant, celui d’être illuminé par la lumière de Dieu !
Il me semble bon d'ajouter encore ces quelques lignes de témoignage. Celles du serviteur Asa Alonso Allen, qui désirait se consacrer au Seigneur pour le salut des autres.
Le Seigneur nous appelle continuellement à nous renier, à prendre notre Croix, et à Le suivre.
Durant toute notre marche chrétienne, le Seigneur placera devant nous deux chemins, celui de la croissance spirituelle, et celui de la stagnation dans le désert de notre chair.
Qu'est-ce que le brisement ? À quoi sert-il ? Est-il biblique ? Nous allons répondre brièvement à ces questions.
Nous allons voir ensemble que l’épreuve contient de réelles vertus de délivrances et de libération intérieure.
Traitant ce sujet, j’étais loin de m’imaginer que trois mois après, nous allions vivre la pandémie du coronavirus !
Il nous est impossible par nous-mêmes de nous assoir avec Christ dans les lieux célestes. Il nous faut un conducteur, un guide, il nous faut du « Divin » pour nous fait entrer dans quelque chose de nouveau.
Réalisons-nous frères et sœurs, que notre état d’esprit est un facteur déterminant pour notre croissance spirituelle ? Et qu’il peut différer ou annuler les promesses de Dieu ?
« Il alors indispensable pour nous, que disparaissent nos propres « voies » et nos propres ambitions concernant nos demandes de prière. »
« Si nous cherchons à connaitre la manière de Dieu de travailler en nous en profondeur, nous avons ici un bon exemple. »
« Chers amis, remettons à l’ordre du jour dans nos vies, simplement la grâce de Dieu. Souvenons-nous avec quelle simplicité nous avons été au bénéfice de la révélation de Son salut par grâce. »